D’ores et déjà forfait pour les deux prochains matches de l’Égypte à la CAN, à savoir le troisième match de poule prévu ce lundi face au Cap-Vert et un potentiel huitième de finale, Salah rentre à Liverpool pour se faire soigner.
C’est son coach chez les Reds, Jürgen Klopp, qui a annoncé la nouvelle en marge de la victoire des siens face à Bournemouth ce dimanche soir. « C’est le plan. Peu importe la durée de son indisponibilité, je pense que tout le monde considère que cela fait sens qu’il se soigne avec nous. C’est le plan, mais ce n’est pas encore gravé dans le marbre. Je lui ai parlé après le match. Depuis, il est en contact avec notre médecin. Le médecin me donne les nouvelles, je pense qu’il sera de retour à Liverpool »
Alors que la Fédération Égyptienne a finalement confirmé le délai rallongé de l’absence de Salah, qui a participé à la conférence de presse ce dimanche et qui sera présent pour soutenir les siens face aux Requins Bleus (Cap Vert) ce lundi, Klopp est même allé un peu plus loin, de façon indirecte : « Je ne suis pas médecin. Mais je dirais que si l’Égypte se qualifie pour la finale et qu’il est sur pied avant, probablement que oui. Pourquoi pas ? »
La rédaction /Le7tv