Le match opposant le Maroc à la République Démocratique du Congo a été programmé ce dimanche à 14h (heure locale), sous une température étouffante de 36 degrés à l’ombre et un taux d’humidité suffocant de 76%. Un choix de planning curieux de la CAF et qui a sérieusement affecté le rendement des Lions de l’Atlas, les obligeant à concéder le match nul (1-1) face à un adversaire coriace !…
Malgré un début prometteur avec l’ouverture du score par Achraf Hakimi à la 6e minute, le Maroc a échoué à maintenir son avance face à une équipe de la RD Congo qui a su réagir. Silas Wamangituka a égalisé à la 76e minute, démontrant que la chaleur écrasante, et surtout l’humidié, avaient eu un impact indéniable sur la performance des Marocains !…
Jouer un match de football de la CAN à 14h sous des conditions météorologiques aussi extrêmes est tout simplement inacceptable. La température de 36 degrés à l’ombre combinée à un taux d’humidité de 76% a transformé le stade en une véritable fournaise. Les Lions de l’Atlas ont clairement souffert de ces conditions, compromettant la qualité de leur jeu, trop technique et pas assez physique !…
Le match entre le Maroc et la RD Congo restera gravé dans les mémoires non seulement pour le résultat sur le terrain, mais aussi en raison des conditions météorologiques extrêmes auxquelles les joueurs ont été confrontés !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv