Le jour où le journaliste Marocain Ahmed Talal, du média Le7tv, a ému la planète foot !

Les conférences de presse post-match, où les sélectionneurs des deux équipes et le joueur élu homme du match se présentent, peuvent parfois offrir des moments délicieusement décalés ou simplement empreints d’émotions.

Cela s’est produit il y a un peu plus d’un an, après la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du Monde du Qatar 2022.  Ce 6 décembre 2022, le gardien du Maroc, Yassine Bounou, auteur de trois arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but, et son sélectionneur, Walid Regragui, ont vécu un moment fort et touchant lorsqu’Ahmed Talal, journaliste marocain du média Le7tv, a pris la parole.

Il ne s’agissait pas pour lui, de poser une question sur leur performance, mais simplement de les remercier, de les féliciter et de leur rappeler, si nécessaire, qu’ils venaient d’écrire « l’histoire du Maroc » avec cette qualification.

Même sans voir son visage, il était facile d’imaginer l’émotion d’Ahmed Talal, évoquant lui-même les « larmes » qui montaient dans ses yeux. En guise de réponse, Bounou et Regragui, également très touchés, ont applaudi et remercié à leur tour le journaliste Ahmed Talal. (vidéo)

Abderrazzak Boussaid / Le7tv