La CAF suspend le coach algérien, Adel Amrouche, 8 matchs et lui inflige une amende de 10.000 dollars

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de suspendre l’entraîneur algérien de l’équipe nationale tanzanienne, Adel Amrouche, pour une période de 8 matchs, suite à ses déclarations récentes contre le Maroc. La CAF a également infligé une amende de 10 000 dollars à Amrouche.

Dans ses commentaires, Amrouche avait affirmé que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) exerce une influence importante dans le monde du football africain. Il avait notamment déclaré que lors du dernier match contre le Maroc, la FRMF avait imposé l’horaire du match en soirée alors que l’équipe tanzanienne préférait jouer en début d’après-midi. Il avait également accusé le Maroc de gérer le football africain en choisissant ses arbitres.

Ces accusations ont suscité une réaction du président de la Fédération Tanzanienne de Football, Wallace Karia, qui a déclaré : « Nous ne soutenons pas la déclaration de notre entraîneur-chef Adel Amrouche après qu’il a accusé le Maroc de dominer le football africain et de manipuler les arbitres qui officient dans ses matchs. Nous ne soutenons catégoriquement pas cette déclaration car nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football et saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur. »

La rédaction /Le7tv