L’équipe nationale Malienne fait face à des défis inattendus à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, avec des joueurs touchés par le Malaria (Paludisme), selon les affirmations du sélectionneur Éric Chelle après le match contre l’Afrique du Sud le 16 janvier dernier.
Moussa Diarra, un défenseur clé, a malheureusement dû manquer le match contre l’Afrique du Sud en raison d’une vague de malaria (paludisme) qui a touché plusieurs membres de la délégation Malienne. Ives Bissouma, un milieu de terrain talentueux, a également été affecté mais a pu jouer pendant 30 minutes lors du match d’ouverture.
Le Paludisme, communément appelée Malaria, est une maladie parasitaire transmise par les moustiques. Le paludisme, qui est endémique dans certaines régions du continent africain, peut poser des défis de santé significatifs, même avec des mesures préventives en place. Il semble que certains joueurs maliens n’aient pas pu échapper à cette maladie, menaçant ainsi leur participation à la CAN 2024.
Cette situation met en lumière les défis auxquels sont confrontées les équipes nationales africaines en Côte d’Ivoire, non seulement sur le terrain, mais aussi en termes de santé publique. Les conditions médicales imprévues peuvent avoir un impact significatif sur les performances des équipes et soulignent l’importance des mesures de prévention et des soins médicaux appropriés dans le contexte des compétitions sportives internationales.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv