L’arrestation et l’expulsion, manu militari, de la soi-disant « youtubeuse » algérienne, Sofia Benlemmane, de la Côte d’Ivoire, ne peut que réjouir ceux qui défendent les valeurs de respect et d’unité en Afrique. Ses vidéos méprisantes et racistes envers les Ivoiriens ont attisé une juste colère du peuple Ivoirien et de ses autorités. L’expulsion de cette énergumène abjecte de la Côte d’Ivoire est une réponse adéquate à son comportement haineux et raciste envers tous les Africains !…
Sofia Benlemmane, arrivée en Côte d’Ivoire pour soutenir, en principe, l’équipe nationale algérienne, a plutôt choisi de déverser son venin dans des vidéos où elle dénigre le pays hôte. En qualifiant la Côte d’Ivoire de vivre dans l’ère de « la Préhistoire » et en suggérant que l’Algérie devrait être placée « entre le Portugal et l’Espagne », elle a exhibé un niveau choquant d’arrogance, d’ignorance, de haine et de racisme !…
Cette provocatrice notoire, embrigadée par la junte militaire algérienne, a omis de regarder chez elle, en algérie, où les pénuries de produits de base sont monnaie courante. Les citoyens font la queue pour du lait, de l’huile, des lentilles, et d’autres produits essentiels, loin de l’image idéalisée qu’elle prétend représenter !…
Mais Benlemmane n’est qu’un exemple parmi d’autres « supporters » algériens venus en Côte d’Ivoire, ou plutôt envoyés en mission par leurs Généraux, pour déverser leur haine et leur racisme envers les Africains et dénigrer le pays hôte. Des vidéos similaires circulent régulièrement, soulignant un problème plus profond de l’arrogance des algériens et de leurs préjugés racistes envers tout ce qui est Africain !…
L’arrestation et l’expulsion de cette énergumène « envoyée en mission » par les autorités algériennes, est un rappel que de tels comportements racistes ne seront pas tolérés, surtout dans le contexte de la CAN, une compétition censée célébrer l’Unité Africaine. La Côte d’Ivoire a pris une position forte en agissant contre le racisme et la haine, envoyant un message clair que de telles attitudes ne seront pas acceptées sur son sol.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv