Walid Regragui a exprimé l’importance cruciale du premier match contre la Tanzanie lors de la conférence de presse d’avant-match de la CAN 2023, soulignant les nombreuses surprises observées au cours de la compétition.
Le sélectionneur national s’est adressé aux journalistes le mardi 16 janvier 2023, en prévision du match entre les Lions de l’Atlas et la Tanzanie, marquant ainsi le début de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Regardant en arrière sur la première confrontation entre les deux équipes pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Regragui a noté que cette rencontre serait distincte, avec la Tanzanie cherchant à créer la surprise, motivée par les résultats inattendus d’autres équipes favorites dans le tournoi.
« Le premier match est d’une importance capitale, étant donné les nombreuses surprises observées lors de cette CAN. Notre affrontement avec la Tanzanie sera différent. Nous avons cependant bien préparé cette rencontre. Je m’attends à ce que les Tanzaniens s’inspirent des performances du Cap-Vert contre le Ghana, du Mozambique contre l’Égypte ou encore de la Guinée équatoriale », a-t-il déclaré.