Romain Saïss, le doyen de l’équipe nationale marocaine de football, a déclaré que le match de demain contre la Tanzanie sera très différent de celui joué il y a un mois et demi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le défenseur des « Lions » a ajouté lors de la conférence de presse précédant le premier match de la CAN 2023 contre la Tanzanie, qui aura lieu demain : « Il est important de commencer la Coupe d’Afrique par une victoire contre la Tanzanie. »
Romain Saïss a souligné que le parcours historique tracé par l’équipe marocaine en Coupe du Monde a attiré l’attention. Il a poursuivi : « Nous avons des joueurs de grande qualité. Nous devons nous adapter à la compétition africaine pour réaliser une performance solide. »
Il a ajouté : « Je participe à ma quatrième Coupe d’Afrique de mon histoire, et j’ai de l’expérience dans cette compétition. La CAN est complètement différente du football Européen ; en Afrique, les duos sont prédominants, et la météo joue également un rôle. Vous devez être physiquement et mentalement prêt, et il est certain que nous rencontrerons des difficultés. »
Romain Saïss a souligné que tous les joueurs sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur. Il a déclaré : « Je suis en bonne santé, et le choix de jouer contre la Tanzanie appartient à l’entraîneur Walid Regragui. »
Il est à noter que le match entre le Maroc et la Tanzanie débutera demain à 18 heures, heure locale, sur le terrain du stade Laurent Pokou à San Pedro, en Côte d’Ivoire
La rédaction /Le7tv