Après avoir enregistré son meilleur temps personnel lors du semi-marathon d’Aramco l’année précédente, le coureur Marocain Zouhair Talbi a réussi à décrocher la première place lors du marathon Chevron Houston aux États-Unis, dimanche dernier, en enregistrant un temps de 2h06min39s.
Talbi a déclaré au journal « Houston Chronicle » : « Je suis extrêmement heureux aujourd’hui. J’ai vraiment bien travaillé et j’ai dit à ma femme que je pensais pouvoir battre le record de l’épreuve. J’ai juste essayé de ne pas être trop excité et de ne pas partir trop vite au début. À 40 kilomètres, j’étais avec le groupe, là j’ai saisi ma chance pour remporter la course. Je suis très fier d’être le premier Champion Marocain à l’avoir réalisé »
Zouhair considère sa victoire au marathon de Chevron Houston comme une transformation des revers qu’il a subis lors du marathon de New York en un retour réussi.
Il a publié sur son compte Facebook que depuis le moment où il s’est retiré du marathon de New York jusqu’à maintenant, il a appris qu’il devait creuser profondément en lui-même et s’appuyer sur un système de soutien global pour continuer à travailler dur en vue de remporter la victoire, une victoire qu’il a obtenue en se classant premier lors du marathon de Houston.
Le Champion Marocain a tenu à exprimer sa gratitude envers sa femme, son entraîneur, ses coéquipiers et ses amis pour leur soutien constant et illimité, dédiant sa victoire à tous ceux qui rêvent de réussite
Abderrazzak Boussaid/Le7tv