La Confédération Africaine de Football (CAF) a sélectionné Nourreddine Naybet, ancien capitaine de l’équipe nationale Marocaine, parmi les légendes de l’édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute aujourd’hui en Côte d’Ivoire.
Selon un communiqué publié sur le site officiel de la CAF, Naybet représentera le Maroc dans la liste des légendes de ce tournoi, visant à promouvoir leur image aux côtés de grandes stars du continent.
La liste des légendes de la CAF, constituée d’anciens joueurs des équipes nationales africaines, a été établie en fonction de leur popularité et de leur histoire dans les finales de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi que dans d’autres compétitions continentales.
Le communiqué a confirmé que « chaque fédération participant à la compétition est représentée par l’un de ses joueurs célèbres ayant un riche historique dans le football continental, à l’exception du pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui est représenté par un plus grand nombre. »
Les Ivoiriens seront représentés par l’ancien capitaine double lauréat du prix du meilleur joueur de la CAF, Didier Drogba, et l’ancien milieu de terrain offensif Salomon Kalou, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec l’équipe nationale ivoirienne.
La rédaction /Le7tv