Coopération Maroco-Mauritanienne :  Une collaboration renforcée, malgré les perturbations du front polisario !

Malgré les efforts de déstabilisation orchestrés par l’Algérie et son rejeton, le polisario, le Maroc et la Mauritanie consolident leur collaboration dans divers domaines, illustrant une volonté commune de relever les défis.

La première réunion, réunissant Hamid Chabar, Ambassadeur du Maroc à Nouakchott, et Zeinab Bint Ahmednah, Ministre mauritanienne de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a renforcé la coopération dans ces secteurs pour les trois prochaines années, en accord avec une entente signée à Rabat en décembre dernier.

La seconde réunion, au Maroc, a réuni Rachid Talbi Alami, Président de la Chambre des Représentants, et Ahmed Ould Bahiya, Ambassadeur de Mauritanie à Rabat, mettant en avant les relations fraternelles entre les deux pays.

Ces rencontres illustrent la détermination des deux nations à intensifier leurs liens, malgré les manœuvres des entités séparatistes cherchant à semer la discorde.

Sidi Hiba, analyste politique mauritanien, souligne que la profondeur des liens commerciaux, économiques et culturels entre les peuples marocain et mauritanien doit contrer toute tentative de déstabilisation.

Hiba insiste sur l’ampleur de l’union entre la Mauritanie et le Maroc, un modèle de respect mutuel et de coordination saine. Il souligne que les deux pays demeurent résolus à renforcer et à actualiser constamment leurs relations, malgré les défis récents.

Cette coopération exemplaire entre le Maroc et la Mauritanie se démarque dans le contexte africain, souvent marqué par des conflits frontaliers. Les deux nations continuent d’incarner un exemple de dialogue et de compréhension mutuelle, transcendant les difficultés pour édifier un partenariat robuste.

La rédaction /Le7tv