En présence du Ministre de la Jeunesse de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, les projecteurs se sont éteints sur la e-Dawry 2024, révélant les champions qui ont brillé dans les compétitions de Valorant et d’eFootball. Un grand bravo à l’équipe de l’Association Marocaine des Sports Électroniques (AMSE), vainqueur de Valorant, et à l’Association Zouhour Youssef Bennis, triomphant en eFootball.
Ces victoires témoignent du talent et de l’engagement exceptionnels de ces équipes. Félicitations pour avoir marqué l’histoire de la e-Dawry 2024 !
En effet, la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques a organisé la finale du championnat du Maroc Inter-associations autour des jeux « Valorant » et « eFootball 24 ».
Après des phases de qualifications en ligne le 25 novembre, le 2 décembre et le 9 décembre 2023, les meilleures équipes de Valorant et les joueurs d’eFootball se sont disputé le titre.
L’objectif principal de cet événement était de renforcer l’infrastructure eSportive au Maroc, de susciter l’engouement de la communauté et de contribuer à positionner le pays en tant qu’acteur clé dans le paysage eSportif, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. En mettant en avant les talents locaux à travers des compétitions de haut niveau, l’événement visait à créer une plateforme compétitive qui favorise le développement des Jeux Électroniques au Maroc.
La rédaction /Le7tv