Au cours des deux derniers jours, les autorités locales de Casablanca ont démoli des constructions illicites et des maisons de pratique de sorcellerie autour du mausolée de Sidi Abderrahmane à Aïn Diab. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à combattre la construction illégale et la superstition.
Selon des sources bien informées, le Gouverneur de la région de Casablanca-Settat a donné des instructions strictes pour la démolition de toutes les constructions illicites, y compris celles situées à proximité du mausolée de Sidi Abderrahmane
Les sources ont précisé que l’opération en cours ne concernera pas le mausolée de Sidi Abderrahmane en raison de sa valeur historique.
Ces campagnes font partie des efforts des autorités locales de Casablanca pour lutter contre la construction illégale et libérer l’espace public des infractions.
La ville a déjà été le théâtre de démolitions de plusieurs constructions illicites, en plus de la libération des espaces publics des empiétements.
Le mausolée de Sidi Abderrahmane est entouré de nombreuses constructions illicites, où plusieurs femmes tiennent des lieux de sorcellerie et de superstition, ajoutant une atmosphère inconfortable pour ceux qui souhaitent visiter le site et en apprécier la beauté.
Les nouvelles de la démolition des bâtiments autour du mausolée de Sidi Abderrahmane ont été largement saluées par les citoyens qui ont accueilli favorablement les mesures strictes pour lutter contre la construction illégale et combattre les pratiques associées à l’ignorance et aux superstitions.