Suite à l’émission d’un bulletin d’alerte météorologique par la Direction Générale de la Météorologie (DGM), signalant des rafales de vent intenses dans plusieurs provinces, le ministère de l’Équipement et de l’Eau lance un appel à la prudence pour les usagers de la route en raison de la réduction, voire de l’absence de visibilité.
Dans un communiqué, le ministère rappelle les prévisions de la DGM concernant les rafales de vent touchant les provinces de Taourirt, Berkane, Nador, Guercif, Figuig, Jerada, Driouch, Sefrou, Boulemane, Taza, Kenitra, Ouarzazate, Midelt et Tinghir. De plus, des chutes de neige sont attendues sur les sommets dépassant 1700 mètres aux provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Guercif, Taza et Midelt, tandis que des pluies fortes sont prévues dans les provinces de Larache, Tanger-Assilah, Ouezzane, Tetouan, Sidi Kacem et Kenitra à partir de la nuit du jeudi 4 janvier 2024 au vendredi 5 janvier 2024.
Le ministère exhorte donc tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison des conditions météorologiques difficiles pouvant entraîner une réduction, voire une absence de visibilité.
La rédaction /Le7tv