La chaîne d’information marocaine Al Maghribia se prépare à lancer son premier journal télévisé (JT), produit par l’équipe dirigée par le directeur de la chaîne Abderrahmane Naji, et dont la première diffusion est prévue le vendredi 5 janvier 2024.
Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale tracée par le Président Directeur Général, Fayçal Laraichi, visant à élaborer un média public proche des préoccupations des Marocains du Royaume et à l’étranger, en application d’une vision future accompagnant les évolutions dans le monde.
L’objectif est également de renforcer la synergie entre toutes les composantes des médias publics, qui a démontré son efficacité lors de tous les grands événements.
A cet effet, Abderrahmane Naji a souligné, dans une déclaration à SNRTnews, que ce projet est une mise en œuvre de la stratégie du Président Directeur Général prônant la bonne gouvernance et la proximité.
L’équipe de la chaîne est très enthousiaste à l’idée de débuter ce projet prometteur, offrant à tous les Marocains, et à tout moment, la possibilité de suivre les derniers développements au Maroc et à l’international.
La chaîne commencera par diffuser le JT à 7h du matin, et d’autres rendez-vous seront prévus prochainement à 2h et à 4h du matin. Ces JT s’inscriront dans le cadre de la synergie que la SNRT vise à réaliser avec les autres chaînes ayant des horaires fixes et variés.
Il est à noter que l’équipe de la chaîne d’information marocaine a suivi une formation intensive au cours des derniers mois en préparation à cette importante transformation, qui se concrétisera à partir de vendredi matin.
La rédaction /Le7tv