L’acteur Marocain Boujemaa Oujoud, connu sous le nom de « Ba-Âzizi باعزيزي », a rendu l’âme ce mercredi, après une longue lutte contre la maladie. Le défunt est décédé dans l’une des cliniques privées de Casablanca, où il était hospitalisé pour recevoir des soins avant d’être transféré en soins intensifs.
Nawal Oujoud, la fille de « Baazizi », avait précédemment révélé, dans une déclaration à la presse, que son père traversait une période de santé très difficile en raison de son combat contre une maladie grave, une anémie sévère. Sa condition s’est détériorée au cours des derniers jours.
« Ba-Âzizi باعزيزي », est né dans la vieille médina de Casablanca en 1940, a rejoint le monde du théâtre en travaillant avec Bachir Laâlaj et Bouchaib El Bidaoui et Abderrahmane Essouiri. Il a connu une grande renommée depuis les années soixante après son apparition dans plusieurs pièces de théâtre et productions télévisuelles. Il a également interprété des rôles comiques dans sa jeunesse devant feu le roi Mohammed V.
La rédaction /Le7tv