Drogue : Échec d’une tentative de trafic de plus de 362 kg de Cocaïne à Guerguerat !

Les autorités douanières du poste frontière de Guerguerat ont déjoué, ce 1er janvier 2024, une vaste tentative de trafic de drogue impliquant plus de 362 kg de cocaïne pure. La substance illicite était minutieusement dissimulée à l’intérieur d’un camion transportant des marchandises en provenance du Sénégal.

La découverte a eu lieu lors d’un contrôle de routine effectué à bord d’un camion en provenance du Sénégal, traversant la Mauritanie et se dirigeant vers la ville de Kénitra. Les autorités douanières marocaines ont identifié 362,95 kg de cocaïne pure, habilement dissimulés sous forme de plaques (321 unités) dissimulées dans des conteneurs en plastique destinés à la vente directe.

Le conducteur du camion a été appréhendé et remis aux autorités de sécurité à Guerguerat. Le camion ainsi que son contenu ont été saisis en attendant la conclusion des investigations qui seront menées sous la supervision du parquet compétent afin d’établir toutes les circonstances entourant cette affaire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continuels déployés par les autorités compétentes aux postes frontières pour faire échec de manière déterminée aux tentatives de trafic de drogue, renforçant ainsi la lutte contre le trafic de substances illicites à travers les frontières du Maroc.

La rédaction /Le7tv