Le groupe McDonald’s en Malaisie, a annoncé avoir engagé des poursuites pour diffamation contre un groupe pro-Palestiniens, réclamant 1,3 million de dollars de dommages pour des appels au boycott contre des sociétés occidentales, dont McDonald’s, pour leur soutien présumé, et totalement faux, à Israël !…
La chaîne de restauration rapide a indiqué que sa plainte au civil contre BDS Malaisie visait à protéger ses « droits et intérêts conformément à la loi », dans un communiqué publié vendredi. La Malaisie, pays d’Asie du Sud-Est à la population en majorité musulmane, apporte un fort soutien à la cause palestinienne.
McDonald’s a précisé que son groupe « ne soutient ni ne cautionne le conflit actuel au Moyen-Orient ni Israel » !… « Même si nous comprenons et respectons le fait que le boycott soit une décision individuelle, nous pensons qu’il doit être basé sur des faits et non sur des allégations fausses« , a souligné McDonald’s.
McDonald’s réclame 1,3 millions de dollars de dommages et intérêts pour diffamation à BDS Malaisie. BDS Malaisie fait partie de la campagne mondiale « Boycott, Désinvestissement et Sanctions », lancée par des organisations de la société civile pro-palestinienne. Elle prône un boycott d’Israël en raison du traitement réservé aux Palestiniens.
En réponse à l’offensive militaire israélienne à Gaza, BDS Malaisie a intensifié ses appels aux Malaisiens pour qu’ils boycottent des marques occidentales, notamment McDonald’s, KFC et Zara, qui, selon lui, sont « complices des atrocités israéliennes envers les Palestiniens ».
McDonald’s compte selon ses avocats, déposer plainte partout dans le monde, contre les lanceurs des campagnes de boycott, y compris au Maroc !
La rédaction /Le7tv