Quatre mois après l’incident au cours duquel des gardes-frontières algériens ont ouvert le feu sur quatre jeunes Marocains, les autorités algériennes ont restitué le corps de la deuxième victime, à sa famille jeudi soir !…
Le corps a été rapatrié sur le territoire marocain dans un corbillard, accueilli par des membres de la famille de la victime, ses amis, ainsi que des représentants de la Gendarmerie Royale et des Forces Auxiliaires, au poste frontalier « Zoug Baghal ». La victime sera inhumée dans sa ville natale d’Oujda demain, vendredi.
En octobre dernier, les autorités algériennes avaient déjà remis le corps de la première victime, A.A., à sa famille. L’incident s’était déroulé le mardi 29 août dernier, lorsqu’un groupe de quatre jeunes effectuait une sortie en jet-ski depuis le port de loisirs de Saïdia en direction de la région de « Ras El Ma » dans la province de Nador. Cependant, lors de leur retour, ils ont dévié de leur trajectoire, pénétrant ainsi dans les eaux territoriales algériennes.
Immédiatement, les gardes-frontières algériens ont ouvert le feu sur les jeunes, causant la mort de deux d’entre eux et blessant les deux autres. À ce jour, l’une des quatre personnes impliquées est toujours détenue dans une prison algérienne.
La rédaction /Le7tv