Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Étranger, Mohamed Salem Ould Merzoug, a tenu des discussions à Nouakchott avec le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération de l’Union Européenne, ainsi que de la Coopération Espagnole, José Manuel Albarés, sur le partenariat stratégique entre les deux pays et les perspectives de son renforcement.
Selon l’Agence Mauritanienne d’Information, les entretiens entre le Ministre Mauritanien et son homologue Espagnol, en visite de travail à Nouakchott à la tête d’une délégation de haut niveau, ont porté sur les relations d’amitié et de partenariat stratégique entre les deux pays, en mettant l’accent sur les opportunités de renforcement et de développement de ces relations de manière à servir les intérêts mutuels.
La même source a souligné que les Ministres ont noté l’approbation récente par les deux pays du Traité d’Amitié et de Bon Voisinage, ainsi que le niveau de coopération bilatérale dans les domaines de la pêche, de la migration, de la sécurité et de l’énergie renouvelable. Ils ont exprimé leur satisfaction quant au niveau de coordination tant au niveau régional qu’international, au service des intérêts des deux pays ainsi que de la sécurité et de la stabilité régionales et internationales.
Les discussions ont également porté sur un examen des évolutions internationales et régionales d’intérêt commun. Les ministres ont affirmé leur accord sur la nécessité de résoudre tous les conflits conformément à la Charte des Nations Unies et au Droit International.
La rédaction /Le7tv