Ce samedi 16 décembre à Bouznika, le journaliste Abdelkebir Akhchichan a été élu Président du Syndicat National de la Presse Marocaine, succédant ainsi au doyen Abdellah El-Bakkali.
Lors du neuvième congrès national du Syndicat national de la presse marocaine, Mohammed Talbi a été élu Vice-Président chargé des relations avec les secteurs. Hanane Rehhab a été élue Vice-Présidente chargée des libertés, Monia Arshi a été élue vice-présidente chargée des études, tandis que le poste de Président du Conseil National est revenu à Othmane Najari. Au poste de trésorier, Mohammed El Hajjoui a été élu, tandis que le poste de vice-trésorier est revenu à Aziz Ajhabli.
Le neuvième congrès national du Syndicat National de la Presse Marocaine se tient sous le slogan « Consolider la profession et protéger les professionnels », dans le cadre du renforcement du rôle de la presse, de la consolidation des relations entre les journalistes et les institutions médiatiques, et dans la conviction de l’importance du travail syndical organisé.
La rédaction /Le7tv