Le Président d’Interpol et les dirigeants de la police et de la sécurité arabes ont effectué une visite sur le terrain au port de Tanger-Méditerranée (Tanger Med) à la suite de leur participation à la quarante-neuvième session des dirigeants de la police et de la sécurité arabes, qui s’est tenue dans la ville de Tanger les 6 et 7 décembre.
Cette visite a vu la participation du directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, accompagné du Président de l’Organisation internationale de police criminelle – Interpol, ainsi que de plusieurs directeurs généraux et chefs des services de sécurité des pays arabes et d’organisations internationales.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation des progrès importants réalisés par le Maroc au niveau des infrastructures de sécurité, économiques, commerciales et maritimes, ainsi que pour partager l’expérience marocaine dans le domaine de la sécurité des grandes installations économiques et maritimes.
Le congrès a été couronné par l’émission de recommandations visant à généraliser l’expérience marocaine dans la lutte contre la cybercriminalité. De plus, la Direction générale de la Sûreté nationale a remporté le prix du meilleur film de sensibilisation dans le domaine de la police communautaire. Une lettre de dévouement a également été remise à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le Dr. Mohamed ben Ali Kouman, Secrétaire général du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes, exprimant sa grande gratitude envers Sa Majesté et le Royaume du Maroc pour leur rôle prépondérant dans le renforcement de la sécurité et de la coopération arabe commune.
La rédaction /Le7tv