La Fédération Nigérienne de Football a annoncé jeudi la nomination de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale Marocaine, Badou Zaki, en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale Nigérienne de football. Zaki a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en novembre 2025, pour superviser l’équipe Nigérienne.
Selon un communiqué de la Fédération Nigérienne de Football, Zaki sera chargé de restructurer l’administration technique nationale, de superviser toutes les catégories de l’équipe nigérienne, et de contribuer à la création d’une académie de football pour l’équipe nationale première.
Le communiqué indique que l’objectif fixé dans le contrat de Zaki avec le Niger est de se qualifier pour l’une des grandes compétitions de la Confédération africaine de football ou de la Fédération internationale de football association (FIFA).
La Fédération Nigérienne de Football a exprimé sa gratitude à la Fédération Royale Marocaine de Football pour avoir facilité la signature du contrat avec Badou Zaki.
Après sa nomination en tant qu’entraîneur du Niger, Badou Zaki affrontera l’équipe nationale marocaine lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les deux équipes se trouvant dans le même groupe.
Les « Lions de l’Atlas » se rendront au Niger en mars 2025 pour le compte de la cinquième journée, avant de se rencontrer à nouveau lors de la septième journée au Maroc en septembre de la même année.
Badou Zaki, qui a conduit l’équipe marocaine en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2004, vivra sa troisième expérience d’entraînement en Afrique au niveau des équipes nationales, après avoir dirigé les « Lions de l’Atlas » et l’équipe nationale Soudanaise.
La rédaction /Le7tv