Les conférences de presse d’après-rencontre, où se présentent les sélectionneurs des deux équipes et le joueur élu homme du match, peuvent parfois être le théâtre de moments délicieusement décalés, ou tout simplement pétris d’émotions. Comme cela fut le cas il y a un an, jour pour jour, après la qualification historique des Lions de l’Atlas, pour les quarts de finale de la Coupe du Monde !…
Ce 6 décembre 2022, présents face à la presse, le gardien du Maroc Yassine Bounou, auteur de trois arrêts lors de la séance décisive de penalties, et son sélectionneur Walid Regragui ont ainsi eu le droit à un moment fort et touchant, lorsque le journaliste Marocain, Ahmed Talal du média Le7tv, a pris la parole non pas pour leur poser une question sur leur performance, mais simplement pour les remercier, les féliciter et leur rappeler, si besoin était, qu’ils venaient d’écrire «l’Histoire du Maroc» avec cette qualification.
Même sans voir son visage, il était alors facile d’imaginer son émotion puisqu’il évoquait lui-même «les larmes» qui montaient dans ses yeux. En guise de réponse, eux aussi très touchés, Bounou et Regragui ont applaudi et remercié à leur tour le journaliste Ahmed Talal. (vidéo)
Abderrazzak Boussaid /Le7tv