Le Royaume du Maroc va avoir l’honneur d’accueillir les travaux de la quatre-vingt-treizième session de l’Assemblée Générale de l’Organisation Internationale de Police Criminelle (Interpol), qui aura lieu à Marrakech en 2025.
Lors de la session actuelle d’Interpol, qui se déroule dans la capitale Autrichienne, Vienne, les représentants des 196 pays membres ont renouvelé leur confiance envers le Royaume du Maroc et ses institutions de sécurité. Ils ont accordé au Maroc l’honneur d’organiser la quatre-vingt-treizième session de l’Assemblée Générale d’Interpol prévue pour 2025.
L’Assemblée Générale d’Interpol se réunit régulièrement et réunit les chefs des services et des organismes chargés de l’application de la loi dans les pays membres. Ces réunions ont pour objectif d’évaluer les défis sécuritaires à l’échelle internationale, d’analyser les tendances criminelles émergentes, et d’étudier les moyens de les affronter de manière collective et collaborative.
À cette occasion, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, a exprimé la gratitude du Royaume du Maroc à tous ceux qui ont soutenu et encouragé l’organisation de la quatre-vingt-treizième session de l’Assemblée Générale d’Interpol à Marrakech. Il a souligné l’engagement du Maroc à renforcer les efforts internationaux de lutte contre le terrorisme et les différentes formes de criminalité transfrontalière.
Le dossier de la candidature du Maroc à l’organisation de cette réunion internationale de sécurité a été renforcé par une vidéo illustrant les progrès importants réalisés par le Royaume du Maroc, sous le leadership du Roi Mohammed VI. La vidéo a mis en évidence les aspects de modernisation et de développement des services de sécurité marocains, les plaçant ainsi dans une position importante et prépondérante dans le domaine de la coopération internationale en matière de sécurité.
Le vote en faveur du Maroc pour accueillir la quatre-vingt-treizième session d’Interpol a été salué avec enthousiasme par les représentants des États membres et les délégués des organisations régionales et internationales concernées, reconnaissant le Maroc en tant que partenaire sérieux et fiable dans les efforts internationaux visant à renforcer la sécurité et la stabilité.
La rédaction /Le7tv