Mehdi Bensaid met fin à la diffusion des séries TV étrangères doublées et des émissions de « caméras cachées » au Maroc !

BRAVO !…Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, a annoncé mercredi que le Gouvernement a pris la décision d’interdire la diffusion des séries étrangères doublées (séries Turques pour la plupart) sur les chaînes de télévision publiques.

Lors de ses réponses aux questions des parlementaires, le Ministre a précisé que la première chaîne TV a déjà cessé de diffuser ces séries, tandis que la deuxième chaîne « 2M » a considérablement réduit sa diffusion à seulement 6%.

Cette mesure vise, selon le ministre, à encourager et promouvoir le cinéma national. Il estime que les séries étrangères doublées font concurrence aux productions locales et exercent un impact négatif sur la culture marocaine.

En outre, le ministre a également annoncé une autre décision consistant à mettre fin aux émissions de caméra cachée à partir du mois de Ramadan prochain.

Ces émissions avaient suscité de larges critiques de la part du public marocain, certaines personnes les jugeant offensantes pour le goût public et ne respectant pas la vie privée des individus.

Ces deux décisions prises par le Gouvernement marocain s’inscrivent dans le cadre de ses efforts visant à développer la production culturelle locale et à renforcer l’identité nationale

Abderrazzak Boussaid /Le7tv