La ville d’Agadir a connu cette semaine, le début des travaux de la session de formation des entraineurs visant l’obtention du prestigieux Diplôme « Licence CAF A ». Pas moins de trente participants, dont vingt-cinq anciens joueurs professionnels marocains, sont engagés dans cette formation intensive.
Organisée par la Direction Technique Nationale en partenariat avec la Ligue Régionale Souss Massa, cette session accueille quatre formateurs issus d’associations Africaines (Nigeria, Togo et Congo) ayant établi des partenariats avec la Fédération Royale Marocaine de Football.
Le programme de cette session de formation, qui se déroulera jusqu’à vendredi prochain, comprend des cours théoriques en salle, des sessions pratiques avec la participation d’experts, ainsi que des sessions d’application sur le terrain animées par des experts des fédérations européenne et africaine de football. Des séances pédagogiques seront également dispensées pour partager les expériences et les connaissances.
Cette initiative reflète l’engagement continu du Maroc envers le développement des compétences dans le domaine du football. La participation de formateurs étrangers renforce l’échange international de connaissances et d’expertise, contribuant ainsi à l’amélioration du niveau de formation des professionnels du football au Maroc. La diversité des activités proposées dans le cadre de cette session offre aux participants une expérience enrichissante et complète pour atteindre le prestigieux Diplôme « Licence CAF A ».
La rédaction /Le7tv