Mehdi Bensaid, signe trois accords lors de l’inauguration de la Cathédrale du Sacré-Cœur à Casablanca.

Samedi dernier, Mehdi Bensaid, le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a présidé l’inauguration de la Cathédrale du Sacré-Cœur à Casablanca.

La cérémonie a réuni le Wali de la région, Mohammed Mhidia, le Président du Conseil Régional, Abdellatif Maâzouz, et la Maire de la ville, Nabila Rmili. Lors de cet événement significatif, trois accords ont été conclus en vue de promouvoir les activités culturelles et artistiques de la ville.

Les deux premiers accords, paraphés entre le Ministère, la Commune de Casablanca et la Société de Développement Local, ont pour objet l’organisation et la supervision d’événements culturels, ainsi que la restauration des infrastructures culturelles et du patrimoine architectural historique de la ville.

En ce qui concerne le troisième accord, qui implique ces trois parties, il confie à la société de développement local de Casablanca la mission de dynamiser et d’organiser des événements, tout en assurant l’entretien de la Cathédrale du Sacré-Cœur et de ses différentes infrastructures.

La rédaction /Le7tv