Les organisateurs du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) « déplacent » le Tapis Rouge et annulent les festivités sur la Place Jemaa El Fna !

Les organisateurs du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) ont pris la décision de « déplacer » le Tapis Rouge de l’entrée traditionnelle vers une entrée plus discrète et d’annuler les festivités qui se tiennent habituellement sur la Place Jemaa El Fna. Cette décision intervient en raison du conflit en Palestine et de la situation géopolitique tendue, notamment la guerre meurtrière à Gaza.

Mais malgré les défis actuels, le FIFM est maintenu à sa date prévue initialement assurent les organisateurs. Rappelons que, la compétition officielle de cette Edition, présente 14 films, dont huit réalisés par des femmes, tous des premiers et deuxièmes longs métrages. Jessica Chastain présidera le jury international.

Le programme du festival comprend également des rencontres avec des personnalités du cinéma telles que Simon Baker, Faouzi Bensaïdi, Willem Dafoe, et Tilda Swinton. Des séances de gala seront dédiées à des films très attendus tels que « Memory » de Michel Franco et « Limbo » d’Ivan Sen.

Le cinéma marocain sera également mis en avant avec la présentation de 15 films nationaux, et une section Jeune Public sera destinée aux enfants et adolescents. Les Ateliers de l’Atlas, qui soutiennent le jeune cinéma africain et moyen-oriental, seront parrainés par le grand Martin Scorsese, qui participera pour la sixième fois consécutive au FIFM.

La rédaction /Le7tv