L’Association des lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) exprime sa solidarité avec le journaliste Redoune Ramdani, en réaction à une vidéo d’une marche organisée à Tanger en soutien au peuple palestinien, soulignant que la vidéo contient des incitations à la haine et propage des discours hostiles à l’encontre du journaliste Ramdani, ancien lauréat de l’ISIC.
L’association a affirmé, dans un communiqué, que la liberté d’opinion et d’expression doit être garantie pour toutes les parties et ne doit pas être restreinte ; elle doit être protégée. Elle a enregistré son rejet de ce type de positions incitatives qu’elle a qualifiées de dangereuses et qui cachent derrière elles le désir de certaines parties de faire taire ceux qui ne sont pas d’accord avec elles, sous prétexte de solidarité avec le peuple palestinien.
Le communiqué a également appelé à valoriser le dialogue et le débat, à respecter les opinions divergentes et à ne pas suivre les vagues d’exploitation des émotions des manifestants et des foules dans cette conjoncture difficile pour attiser les haines.
L’Association des lauréats de l’ISIC a souligné, dans son communiqué, que la situation peut dégénérer et aller au-delà de la diffamation et des injures pour atteindre l’intégrité physique des personnes, exprimant son regret de voir une marche de solidarité dériver vers une occasion de lancer des accusations qui touchent la dignité et l’appartenance des journalistes marocains.
La rédaction /Le7tv