Yassine Bounou, le gardien international marocain du club Saoudien Al Hilal, a remporté le prix du meilleur gardien de la Ligue Saoudienne « Roshn » pour le mois d’octobre dernier. Il a prouvé sa valeur en défendant vigoureusement les buts de l’équipe bleue, contribuant ainsi à plusieurs victoires.
La page officielle de la ligue saoudienne sur la plateforme de médias sociaux « X » a annoncé la victoire de Bounou du prix du meilleur gardien pour le mois d’octobre. Elle a souligné que le gardien d’Al Hilal a maintenu sa cage inviolée lors de 5 matchs sur les 11 joués, avec 20 arrêts impressionnants.
Al Hilal a disputé 3 matchs en octobre lors des journées 9, 10 et 11, enregistrant trois victoires contre Al Akhdoud (3-0), Al Khaleej (1-0) et Al Ahli (3-1).
Yassine Bounou figure également dans la liste finale du gardien de l’année en Afrique, qui comprend 10 noms, aux côtés de Youssef El Moutie, gardien du Wydad Athletic Club. Il est considéré comme le favori pour remporter le prix.
Il est à noter que Bounou a pris la troisième place dans le classement des meilleurs gardiens du monde et s’est classé 13e au classement général des meilleurs joueurs de l’année 2023, tandis que Martinez a terminé à la 15e place et a remporté le prix.
La rédaction /Le7tv