Volker Beck, président de l’Association Allemagne-Israël, a déposé une plainte criminelle contre le joueur international marocain Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, en raison de sa publication de soutien aux Palestiniens.
Beck (62 ans), ancien député Allemand, a déclaré au journal allemand « Bild » mercredi dernier qu’il avait déposé une plainte auprès de la police de Munich et du procureur, soulignant que l’approbation et l’apologie des crimes contre l’humanité commises par le Hamas, méritent d’être sanctionnés.
Mazraoui avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il exprimait ses vœux de victoire pour les Palestiniens après les attaques du 7 octobre contre Israël par le mouvement du Hamas, classé comme organisation terroriste par l’Allemagne, l’Union européenne, les États-Unis et d’autres pays.
Beck a ajouté que la déclaration de Mazraoui, comprenant l’expression « Aidez nos frères touchés en Palestine à remporter la victoire », ne peut être comprise que comme un soutien au Hamas après le « massacre du 7 octobre ».
Il a ajouté : « Même après ce que Mazraoui a dit, nous ne pouvons tout simplement pas l’oublier. »
Beck a précisé : « La manière dont le Bayern a traité cette affaire était décevante. J’espère que le tribunal fera comprendre à la direction du club l’ampleur de l’incident. »
Le Bayern a décidé de ne pas sanctionner Mazraoui après des entretiens avec la direction du club, ce que Beck a également critiqué. Il a été membre du Parlement pour le Parti vert entre 1994 et 2017, et a été président du groupe parlementaire du parti jusqu’en 2013.
La décision du Bayern de ne pas sanctionner Mazraoui a suscité des critiques du Conseil central des Juifs en Allemagne ainsi que de l’association de supporters du club.
La rédaction /Le7tv