En autorisant les terroristes du Polisario à prendre pour cible les civils marocains et à semer la terreur dans les villes du Sud Marocain, comme cela s’est tragiquement produit samedi dernier à Es-Semara, l’Algérie a clairement franchi une Ligne Rouge !…
Pire encore, en relayant des appels au meurtre à travers ses médias sous contrôle, l’Algérie vient de commettre un acte qui marque un point de non-retour. Une stratégie aussi suicidaire et imprudente que dangereuse qui pourrait bien valoir à l’Algérie d’être étiquetée « État Voyou, soutenant le terrorisme » par la communauté internationale !…
Le régime algérien a atteint un niveau alarmant de défaillance politique et morale en permettant, il y a quelques semaines, la diffusion d’un discours terroriste depuis son territoire, un véritable appel au meurtre de civils marocains, proféré par un dirigeant séparatiste, le dénommé Mohamed El Ouali Aguig. Ces appels à des attaques terroristes ciblés contre les citoyens marocains vivant à l’intérieur du Maroc ne sont pas de simples paroles en l’air, mais un plan d’action terroriste minutieusement détaillé dans les médias algériens !…
L’Algérie, avec ces appels au meurtre, a fait preuve d’une complicité honteuse avec les milices terroristes du polisario. Il est indéniable que l’Algérie a dépassé le simple financement des séparatistes et le soutien militaire aux terroristes dans les camps de Tindouf. En permettant la diffusion de discours radicaux depuis son territoire, l’Algérie franchit une ligne rouge flagrante en incitant à tuer les civils Marocains !…
Après les récents échecs diplomatiques de l’Algérie et du Polisario, le pays des Généraux de pacotille, semble aujourd’hui miser totalement sur le soutien actif aux actes terroristes contre le Maroc. Cette stratégie suicidaire pourrait conduire tôt ou tard à la mise de l’Algérie au ban des nations !…
Abderrazzak Boussaid/le7tv