Deux pays Arabes, la Tunisie et l’Irak, refusent de voter en faveur du cessez-le-feu à Gaza !!!!

L’Assemblée Générale des Nations Unies a voté ce vendredi en faveur d’une résolution proposée par les pays Arabes appelant à un cessez-le-feu à Gaza.

La résolution a été adoptée avec 120 voix en faveur, tandis que 14 pays l’ont rejetée et 45 pays se sont abstenus, dont la Tunisie et l’Irak.

Ce vote intervient après l’échec du Conseil de Sécurité des Nations unies à parvenir à un consensus sur la crise à Gaza. Bien que la résolution ne soit pas contraignante, elle revêt une grande importance politique et reflète les orientations mondiales alors qu’Israël intensifie ses opérations terrestres à Gaza.

La résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies appelle à un « arrêt immédiat des hostilités » à Gaza et à « prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des civils ».

Elle appelle également à « des pourparlers directs entre les parties concernées pour parvenir à une solution permanente au conflit ».

Les pays arabes, sauf la Tunisie et l’Irak, ont salué la résolution, la considérant comme une étape importante dans la bonne direction. De son côté, Israël a critiqué la résolution, la qualifiant de « déséquilibrée ». Israël a également affirmé qu’elle était engagée à cesser les hostilités dès que le Hamas cesserait de lancer des roquettes.

La rédaction /Le7tv