M-AUTOMOTIV, POINT DE VENTE INCONTOURNABLE DE LA MARQUE ALPINE AU MAROC !

Dans le cadre de sa stratégie globale de transformation, Renault Group a initié un processus visant à confier la distribution de ses opérations à des acteurs spécialisés. Cette démarche permet à Renault Group de recentrer ses efforts sur le développement de ses produits et services.

Dans ce contexte, la prestigieuse marque de voiture sportive française, Alpine, fondée par Jean Rédélé en 1955, a officiellement fait son entrée sur le marché marocain le 19 octobre dernier.

Appartenant au groupe Renault, la marque a entamé donc la commercialisation de trois modèles de sa gamme A110 au Maroc. Ces véhicules sont disponibles à Casablanca (chez M-Automotiv Bandoeng) et à Marrakech (chez NCRA). Cette expansion s’inscrit dans la stratégie internationale de la marque, portant ainsi le nombre total de points de vente Alpine dans le monde à 145.

Alpine, née de l’univers de la compétition automobile, incarne une véritable success story. Son design emblématique offre une expérience de conduite inégalée. Toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’automobile sportive, Alpine imprègne son image sportive dès la conception de ses modèles de série jusqu’à la Formule 1.

Rappelons que M-Automotiv, une filiale du Groupe Cap Holding dirigé par l’homme d’affaires Chakib Alj, également Président de la CGEM, qui avait pris en charge le réseau de succursales qui était auparavant sous l’égide de Renault Commerce Maroc.

Leader du marché automobile du Grand Casablanca, qui représente près de 40% du marché national, M-Automotiv vise à commercialiser 20 000 véhicules par an, toutes marques confondues.

Dotée d’un réseau de distribution composé de 15 points de vente à travers le Maroc et de 400 collaborateurs, M-Automotiv offre à ses clients une vaste gamme de services et de solutions innovantes, répondant aux normes de qualité les plus élevées. L’expérience client et l’agilité demeurent au cœur de ses priorités. De plus, M-Automotiv envisage une croissance à moyen terme, tant au niveau national que régional, avec des projets d’expansion sur le marché africain, capitalisant sur les synergies et avantages liés à son modèle économique.

La rédaction /Le7tv