Le Directeur Général de la Caisse de Dépôts et de Gestion (CDG), Khalid Safir, a annoncé aujourd’hui que la CDG, contribuera activement au financement et à la mobilisation de fonds privés pour la réalisation d’un programme d’équipement et de réhabilitation des stades destinés à accueillir d’importants événements sportifs à venir. Cela s’inscrit dans le cadre des missions et du rôle qui lui sont confiés.
Lors de la signature de cette convention de Partenariat à Rabat, entre le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Khalid Safir a souligné que ce partenariat vise à diversifier les sources de financement pour la construction et la rénovation des stades, dans le but de mettre en place des installations sportives conformes aux standards internationaux.
Rappelons que cette initiative permettra au Gouvernement de finaliser les sources de financement nécessaires à la modernisation et à la construction des stades qui accueilleront les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030.
Selon les termes de la convention, un budget de l’ordre de 9,5 milliards de dirhams sera alloué pour la réalisation des projets d’investissement visant à mettre aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF) les stades concernés entre 2023 et 2025.
La rédaction/Le7tv