Les joueurs de l’équipe nationale de football se verront attribuer une prime de 25 millions de centimes chacun après s’être qualifiés pour les finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se dérouleront en Côte d’Ivoire en janvier et février prochains, après avoir remporté le groupe 11, composé uniquement de trois équipes, à savoir l’équipe marocaine, l’Afrique du Sud et le Libéria. Le Zimbabwe a été exclu en raison de l’ingérence du gouvernement dans les affaires de l’union locale de football.
La Fédération Royale Marocaine de Football a promis aux joueurs de l’équipe nationale une prime de 100 millions de centimes en cas de victoire à la Coupe d’Afrique des Nations, contre 70 millions de centimes en cas de deuxième place et 50 millions de centimes en cas de qualification pour les demi-finales, ainsi que 40 millions de centimes après avoir passé la phase de groupes.
Depuis l’élection de Fouzi Lekjaa à la présidence en 2015, la Fédération Royale Marocaine de Football a mis en place un système de primes visant à encourager les joueurs à redoubler d’efforts pour atteindre les podiums, que ce soit pour l’équipe nationale, l’équipe locale ou l’équipe olympique.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv