Dans le cadre de sa préparation à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, le Maroc a décidé de faire appel à l’expertise du cabinet Espagnol, Cruz Y Ortiz, pour la réalisation du nouveau stade de Casablanca. L’édifice devrait accueillir plus de 113.000 spectateurs, selon Fouzi Lekjaa.
Le monde a les yeux rivés sur le Royaume depuis l’octroi de l’organisation du Mondial 2030 au trio Maroc-Espagne-Portugal. Parmi les grands stades proposés par le Maroc, on retrouve en tête de liste le nouveau stade de Casablanca, avec sa capacité impressionnante de plus de 113.000 places.
Le coût de cette enceinte sportive, qui sera construite à Benslimane, devrait s’élever à plus de 500 millions de dollars.
« Nous espérons vivre une finale extraordinaire qui honore tout le continent et les jeunes générations dans un stade à Casablanca qui sera extraordinaire et merveilleux », avait déclaré le président de la FRMF.
A noter que c’est le même cabinet qui avait été désigné pour la conception du stade Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid, pour près de 300 millions de dollars
La rédaction /Le7tv