Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, s’est entretenu ce jeudi avec le Secrétaire d’État Américain, Antony Blinken, au Quartier Général de l’armée à Tel Aviv, la Kyria.
Dans un moment émouvant, les deux hommes se sont serré la main. Blinken a exprimé à voix basse : « C’est un plaisir de vous voir. Je suis désolé que ce soit dans ces circonstances. »…« Nous sommes ici, nous ne bougeons pas », a-t-il ensuite affirmé.
Accompagné de la chargée d’affaires américaine, Stephanie Hallett, ainsi que de plusieurs conseillers haut placés, Blinken a réaffirmé l’engagement ferme des États-Unis envers Israël. Netanyahu était entouré du ministre des Affaires stratégiques, Ron Dermer, du conseiller à la sécurité nationale, Tzachi Hanegbi, du secrétaire militaire, Avi Gil, de l’ambassadeur à Washington, Michael Herzog, et du ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, invité rarement à de telles réunions.
Par la suite, ils ont rencontré les membres du gouvernement d’état d’urgence national, incluant le ministre de la Défense, Yoav Gallant, le chef du parti HaMahane HaMamlahti, Benny Gantz, et le député Gadi Eisenkot, ancien chef d’état-major de Tsahal.
La rédaction /Le7tv