Les États-Unis condamnent sans équivoque « les attaques terroristes » du Hamas contre Israël !

Washington a vivement condamné ce samedi les attaques menées par le Hamas contre Israël, que ce soit à travers le tir de roquettes, les opérations d’infiltration ou les combats au sol, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Le communiqué affirme que « les États-Unis condamnent sans équivoque les attaques terroristes injustifiées du Hamas contre les civils israéliens », soulignant que « nous nous tenons fermement aux côtés du gouvernement israélien et de son peuple, et adressons nos condoléances aux Israéliens tués lors de ces attaques ».

Le Conseiller à la Sécurité Nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a appelé le Chef du Conseil de Sécurité Nationale Israélien, Meir Ben-Shabbat, suite à l’escalade avec les Palestiniens.

L’intérimaire de l’Ambassade Américaine à Jérusalem, Stephanie Hallett, a également déclaré plus tôt dans la journée que « les États-Unis sont aux côtés d’Israël et condamnent le tir aveugle de roquettes par le Hamas sur les civils israéliens ».

Elle a ajouté que « Washington soutient le droit d’Israël à se défendre contre de tels actes terroristes ».

Par ailleurs, l’ambassade américaine à Jérusalem a émis un avertissement aux citoyens américains en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, indiquant que « l’ambassade américaine surveille de près la situation sécuritaire en raison des roquettes tirées depuis Gaza sur le sud et le centre d’Israël, y compris Tel Aviv et Jérusalem, et de l’infiltration des activistes du Hamas. L’ambassade des États-Unis reconnaît qu’il y a des victimes en raison de ces événements. Les citoyens américains sont rappelés de rester vigilants et de prendre les mesures appropriées pour accroître leur sensibilisation à la sécurité, car les incidents de sécurité, y compris les tirs de mortiers et de roquettes, surviennent souvent sans avertissement préalable ».

L’ambassade a également souligné que les employés de l’ambassade américaine se mettent actuellement à l’abri, et que les employés du gouvernement américain sont toujours interdits de voyager à Gaza et dans les zones situées dans un rayon de sept (7) miles de Gaza.

La rédaction /Le7tv