Le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, s’est envolé pour le Caire !

Ce matin, Fouzi Lekjaa, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, s’est envolé pour se rendre au Caire, en Égypte, pour assister à la réunion prévue ce mercredi par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football. Lors de cette réunion, un vote sera organisé pour désigner le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations pour les années 2025 et 2027.

Fouzi Lekjaa sera présent en tant que membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football. Tous les signes indiquent que le Maroc s’attend à être l’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, après avoir réussi à convaincre plus de la moitié des membres de la Confédération de soutenir sa candidature.

D’autre part, la position de l’Union Algérienne de Football concernant la compétition pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 reste floue. Aucune décision finale n’a été prise concernant la personne qui représentera l’Union lors de l’annonce du pays hôte.

Il est connu que Walid Sadi, le nouveau Président de l’Union Algérienne de Football, ne se rendra pas en Égypte. C’est plutôt Moncef Dabchi, le secrétaire général de l’Union, qui a été chargé de se rendre au Caire. Dabchi a refusé cette mission plus tôt et a demandé à ce qu’un autre membre du comité responsable du dossier de candidature soit désigné.

Au vu de la diminution des chances de l’Algérie d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, il semble que Mohamed Raouraoua, l’ancien président de l’Union Algérienne de Football, pousse pour retirer la candidature et se concentrer sur la compétition pour l’organisation de l’édition en 2027.

La rédaction /Le7tv