Ce samedi 16 septembre, Gad Elmaleh a poussé un gros coup de gueule une semaine après le terrible séisme qui a touché le Maroc dans C l’Hebdo, ne supportant plus les leçons de morale faites au pays et la polémique entre celui-ci et la France.
Une situation qu’il ne supporte plus ! Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, un terrible séisme a touché le Maroc faisant près de 3 000 morts et plus de 5 600 blessés. La situation est encore catastrophique là-bas et de nombreuses personnalités ou associations ont décidé d’œuvrer pour aider les civils sur place. Parmi elles, Gad Elmaleh a annoncé avec Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet l’organisation d’un spectacle appelé le Show Solidarité Maroc, le 2 octobre prochain, dont la totalité des recettes sera reversée au “Fond 126”, mis en place par le gouvernement marocain pour venir en aide en urgence aux victimes. « Il faut faire quelque chose de concret, car il faut reconstruire les villages, les écoles. C’est une catastrophe, ils n’ont plus rien. Il y a le soutien psychologique, mental, affectif, patriotique, tout ce qu’on veut, mais il faut de l’argent pour qu’ils se relèvent. C’est aussi concret que cela”, a partagé l’humoriste.
“On croit qu’on peut donner des leçons à tout un pays”, Gad Elmaleh pousse un gros coup de gueule après les leçons de morale faites au Maroc
Ce samedi 16 septembre, Gad Elmaleh était l’invité d’Aurélie Casse dans C l’hebdo sur France 5 pour parler de son engagement pour venir en aide aux victimes du séisme et appeler à la mobilisation. Cependant, pendant son passage, l’humoriste a rapidement tenu à pousser un coup de gueule à propos des leçons de morale faites au Maroc, notamment au sujet de leur gestion de crise et probablement de leur refus d’obtenir de l’aide de la France. “Chacun fait comme il peut, comme il veut et comme il l’entend. C’est important de dire ça en France aujourd’hui ou on croit qu’on peut donner des leçons à tout un pays”, a-t-il affirmé, avant d’ajouter : “Je crois qu’il faut laisser aussi chacun gérer comme il le peut, comme il le souhaite, comme il le sent, tant qu’on est concerné, tant qu’on est dans cette immédiateté, dans cette urgence ! Ça, c’est le plus important !”
“On n’est pas là-dedans !”, Gad Elmaleh affirme que cette situation n’a “pas d’intérêt”
“Je vous sens en colère…”, lui a alors fait remarquer la présentatrice. L’humoriste a affirmé sur le plateau que ce n’était pas le cas, mais a tenu à éclaircir la situation une bonne fois pour toutes. “L’heure n’est pas au débat. J’entends beaucoup de commentaires sur comment le Maroc devrait se comporter, comment le gouvernement marocain, comment sa majesté le roi devrait… On n’est pas là-dedans ! Et puis, c’est de l’orgueil, et puis, c’est de l’ego. Puis, ça n’a pas d’intérêt ! (…) Quand on aide, ce n’est pas pour se faire remercier, ce n’est pas pour être érigé en héros, quand on aide, c’est parce que l’on tend la main« , a-t-il finalement conclu.
La rédaction /Le7tv