Gad El Maleh, Jamel Debbouze, Maître Gims, Élie Semoun, Arthur lancent un appel aux dons pour aider les victimes !

Après le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc, faisant plus de 2012 victimes, selon le dernier bilan provisoire, plusieurs personnalités du show-biz d’origine marocaine et d’autres stars internationales, se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés.

Ainsi, l’humoriste Gad Elmaleh, originaire de Casablanca, a lancé un poignant appel à la générosité. « C’est une réelle tragédie, beaucoup de tristesse, d’incompréhension. C’est un vrai choc », a-t-il partagé. Il a ensuite souligné l’importance d’aider les personnes touchées à reprendre goût à la vie, en fournissant des soins immédiats, de la nourriture et des abris.

Élie Semoun, également d’origine marocaine, a exprimé sa solidarité, soulignant que même s’il n’est pas né au Maroc, son cœur saigne pour cette tragédie. Il a décrit Marrakech comme une ville profondément attachante et a envoyé ses pensées et son soutien à toutes les victimes et leurs familles.

D’autres personnalités ont également montré leur soutien. Le chanteur Maître Gims a partagé un drapeau marocain sur ses réseaux sociaux, exprimant ainsi sa solidarité. Le rappeur Médine a tweeté un message de soutien, assurant que le Maroc n’est pas seul dans cette épreuve.

De son côté, l’humoriste franco-marocain Booder a déclaré être en contact avec plusieurs personnalités, comme le producteur et animateur Arthur et Jamal Debbouze pour organiser une collecte de dons à travers l’organisation de plusieurs spectacles pour venir au secours aux victime du sinistre. 

La communauté artistique, marocaine et internationale, se mobilise donc pour apporter son aide aux victimes de cette catastrophe qui a causé d’énormes dégâts et semé la panique dans plusieurs villes du Maroc.

Le séisme, d’une magnitude de 7,2 degrés sur l’échelle de Richter, a frappé la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech, et a été ressenti à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.

Au moins 2012 personnes ont perdu la vie selon le bilan officiel provisoire. L’urgence d’agir et de venir en aide aux victimes est plus que jamais nécessaire.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv