Royal Air Maroc : Reprise des Vols entre Casablanca et Libreville au Gabon !

Ce samedi, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) au Gabon a pris la décision de réouvrir toutes les frontières du pays. En conséquence, Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de ses vols entre Casablanca et Libreville.

Depuis le 30 août dernier, les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca à la capitale gabonaise, Libreville, étaient suspendus en raison de la situation au Gabon.

C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de voyage, car les vols reprennent dès ce samedi soir. Un vol de la compagnie marocaine décollera de Casablanca vers 22 heures, et le même avion assurera le vol retour Libreville-Casablanca le dimanche 3 septembre.

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) au Gabon a annoncé la réouverture immédiate des frontières terrestres, maritimes et aériennes à partir de ce samedi. Cette décision vise à préserver l’État de droit, à maintenir de bonnes relations avec les voisins du Gabon et les États du monde entier, ainsi qu’à garantir la continuité de l’État tout en respectant les engagements internationaux.

Les vols RAM entre Casablanca et Libreville sont déjà disponibles auprès des agences de voyage et sur les plateformes de réservation de la compagnie aérienne. Cependant, la poursuite de ces vols dépendra de la décision officielle de la Direction de l’aviation civile gabonaise concernant l’ouverture de l’espace aérien, ce qui sera communiqué aux opérateurs internationaux impliqués dans le transport aérien.

Les vols RAM entre Casablanca et Libreville sont opérés à l’aide de Boeing 737, offrant une capacité de 160 sièges et une durée de vol d’environ cinq heures.

La rédaction /Le7tv