Le média italien « Mediterranews » a mis en avant, vendredi, la dynamique de croissance et de développement « soutenue » que connaît le Maroc, considéré depuis de longue date comme « terre de paix, de tolérance et de dialogue ».
« Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc ne cesse de se confirmer comme un pays en pleine croissance qui aspire à offrir un avenir prospère aux jeunes », indique le portail d’information, soulignant la « dynamique économique, particulièrement intense, du Royaume, son approche sociale humaniste, qui ne laisse personne de côté, et sa dimension universelle tolérante ».
« Je suis arrivé au Maroc pour la première fois en 2003 et je suis témoin des grands progrès socio-économiques qui ont eu lieu ces dernières années », affirme l’archevêque de Rabat, le Cardinal Cristóbal López Romero, cité par le média en ligne, assurant que « le Royaume s’est lancé, depuis des années, dans une dynamique de croissance renforcée qui a permis de réduire considérablement les taux de pauvreté ».
Selon le Cardinal, « les progrès dans l’agriculture, l’industrie, les services et les infrastructures sont remarquables ». « Il existe des opportunités d’emploi au Maroc et le niveau de chômage est inférieur à celui de certains pays européens », affirme-t-il, en notant que « la pulsion migratoire des jeunes Marocains n’est plus d’ordre économique ».
Au delà, le Maroc est une « terre de coexistence et de tolérance de longue date », relève-t-il. « SM le Roi, Commandeur des croyants, protège, d’ailleurs, les droits aussi bien des chrétiens et des juifs que des musulmans”, s’est félicité l’archevêque, saluant la bienveillance et le dialogue permanent des autorités marocaines.