Le Sporting Club Casablanca (SCC) s’est qualifié à la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF (Côte d’Ivoire-2023) en battant largement, mercredi, le club égyptien de Wadi Degla sur le score de 6 buts à 1.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du troisième et dernier match du tournoi qualificatif de la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF) à la LDC féminine d’Afrique, qui se tient du 24 au 30 août en Alexandrie en Egypte.
Les Egyptiennes ont ouvert la marque par le biais de Moussa Zouwairatou (12e), avant que Sylviane Kokora n’égalise pour le SCC à la 20ème minute. Agueïcha Diarra a donné l’avantage au Sporting Casablanca (21e), tandis que Salma Temmar a creusé l’écart à la 34ème minute. Samr Adel a accentué l’avantage des marocaines avec un but contre son camp (73e). Samia Miftah et Nadège Koffi ont scellé le sort du match avec des réalisations à la 87ème minute et 90ème +5.
L’équipe égyptienne de Wadi Degla a été réduite à dix après l’expulsion de Hayam Abdelhafed (53e) après une faute sur la Marocaine Wissal El Issaoui. Lors de son premier match du tournoi, le SCC s’était imposé face au club algérien de l’Afak Relizane (4-3), avant de battre lors du deuxième match le club tunisien de l’AS Féminine de Sousse sur le score de 3 buts à 1.
Dans l’autre match du tournoi, les algériennes de Afak Relizane ont dominé les tunisiennes de l’AS Féminine de Sousse (5-0). À noter que l’AS FAR, championne d’Afrique en titre, est directement qualifiée pour la prochaine LDC féminine d’Afrique.
Le club militaire a remporté la dernière édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF qui s’était déroulée du 30 octobre au 13 novembre 2022 au Maroc.
La rédaction /Le7tv