Nicolas Sarkozy, ancien Président Français, prévoit de se rendre au Maroc d’ici la fin de cette année ou au début de 2024 pour la signature de son tout dernier livre intitulé «Le Temps des combats».
Cette éventualité prend forme en raison de la réception favorable réservée par le Maroc au livre de l’ancien Président. Bien que rien ne soit encore confirmé, des sources proches indiquent que cette idée est en cours de réflexion, et la possibilité d’un partenariat avec une grande librairie marocaine est également évoquée.
Dans son ouvrage récent, Nicolas Sarkozy exprime son admiration pour le Roi Mohammed VI. Il décrit également comment le penchant algérien de son successeur Emmanuel Macron est une entreprise vouée à l’échec. L’ancien président affirme que la France n’a rien à gagner avec les responsables actuels de l’Algérie, mais qu’elle perdra le Maroc, un échange défavorable. Il souligne que le royaume chérifien est le seul pays ami et allié de la France en Afrique du Nord, qualifiant ses habitants de «nos frères marocains».
Le dernier livre de Sarkozy, publié le 22 août en France, connaît un grand succès en Hexagone, suscitant une série ininterrompue de séances de signatures qui se poursuivront dans les mois à venir à travers tout le pays.
La rédaction /Le7tv