Les colonies de vacances organisées régulièrement par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, au profit des enfants d’Al Qods, ont un impact moral positif sur la population de la ville sainte, a affirmé le directeur de l’éducation et de l’enseignement à Al-Qods, Samir Jibril.
Cette initiative jouit d’une appréciation particulière de la part des Maqdessis, étant un exutoire pédagogique important pour leurs enfants, a relevé M. Jibril, dans une déclaration à la MAP, à l’occasion de la tenue de la 14è édition de ce programme. Il s’agit de la meilleure initiative disponible jusqu’à présent pour les enfants de la ville sainte, a-t-il insisté.
Le responsable palestinien a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI et son appréciation pour les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans des secteurs aussi vitaux comme l’appui à l’éducation et à la scolarisation, l’octroi des bourses d’étude, ainsi que l’assistance aux secteurs de la santé, du logement, de l’agriculture et de la culture, entre autres, soulignant que l’audience accordée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa à la délégation maqdessie est un geste humain empreint de noblesse.
Sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a reçu, samedi au Palais des Hôtes à Rabat, les enfants maqdessis participant à la 14ème édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods.
Depuis son lancement en 2008, le programme des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, qui souffle sa 14ème bougie, compte à son actif un total de 700 enfants des différents quartiers de la ville sainte, accompagnés de 70 encadrants, qui ont pu ainsi visiter différentes régions du Royaume et constater par eux-mêmes la force de la solidarité des Marocains avec les Palestiniens.
Baptisée « Marche Verte », cette édition, organisée du 10 au 26 août, bénéficie, à l’instar des éditions précédentes, à des enfants maqdessis (filles et garçons) âgés de 11 à 14 ans accompagnés d’encadrants venus de la ville sainte.
La rédaction /Le7tv