Ce jeudi 24 août 2023 marquera le début de la phase de poules de la CAF Women’s Champions League pour le Sporting Club Casablanca. Cette compétition se déroulera du 24 au 30 août à Alexandrie. L’équipe casablancaise affrontera le club algérien Afaq Ghizlan lors de la première journée de cette phase.
Fondée il y a seulement quatre ans, l’équipe féminine du Sporting Club Casablanca a réussi à réaliser d’excellentes performances. Au terme de la saison 2022-2023, l’équipe a obtenu la deuxième place en championnat, se classant juste derrière l’AS FAR, et s’est qualifiée pour la phase de poules de la CAF Women’s Champions League.
Cette réussite a fait du Sporting Club Casablanca la première équipe, après l’AS FAR, à se qualifier pour la prestigieuse CAF Women’s Champions League, comme l’a souligné Mouad Oukachan, le président du club. « Nous sommes déterminés à déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre les quarts de finale à Abidjan », a-t-il affirmé.
Les dirigeants, le staff et les joueuses se sont soigneusement préparés pour cette compétition de la CAF. Un stage-concentration à Oulmès a été organisé afin de disputer les trois matchs programmés à Alexandrie les 24, 27 et 30 août. Les adversaires du Sporting Club Casablanca seront respectivement le club algérien AFAQ Ghlizane, le club tunisien AFS et le club égyptien Wadi Dijla.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv