Feux de forêts: Arrestation de deux individus en flagrant délit de pyromanie près de Tanger !

Les éléments de la Gendarmerie Royale du Territoire de Mouloussa ont arrêté dans la nuit d’hier, mardi 8 août, tard dans la soirée, deux individus à bord d’une moto et en possession d’une bouteille d’essence. Ils étaient sur le point de mettre le feu à un terrain communal du douar Romane, relevant de la commune de Mouloussa, dans la province de Fahs-Anjra.

Selon les premières informations, les suspects, âgés de 25 et 30 ans, tentaient de provoquer un incendie dans la zone mentionnée, dans le but de s’en emparer et de l’utiliser à des fins personnelles. Cela malgré le fait que cette région soit habitée et que les risques d’une propagation rapide des flammes soient considérables, en raison de la vitesse des vents qui la traversent de temps en temps.

Selon les mêmes sources, les criminels ont tenté de s’enfuir, échappant ainsi aux gendarmes, mais leur fuite a été contrecarrée par la vigilance et l’expertise des forces de la gendarmerie. Celles-ci sont aptes à faire face à de tels actes relevant d’atteintes à l’environnement et à son exploitation inacceptable.

Les enquêtes se poursuivent dans cette affaire, sous la supervision directe du parquet compétent, en vue d’appréhender les autres suspects présumés et de les traduire en justice pour répondre des accusations portées à leur encontre.

Il est à noter que les accusations d’incendie criminel dans les forêts et les terres communales constituent une part importante des affaires portées devant les tribunaux à l’échelle nationale. Ces actes causent d’importantes pertes pour l’environnement, dont les coûts et les conséquences futures sont supportés par l’État.

La rédaction /Le7tv